Our team

Aline Giroud

Au bénéfice d’un Bachelor et d’un Master de l’université de Lausanne, Me Aline Giroud est titulaire du brevet d’avocat valaisan depuis fin 2014 et, depuis juin 2019, du brevet de notaire valaisan. De langue maternelle française, elle parle également très couramment le portugais. 

Avant l’obtention de son brevet d’avocat, Me Aline Giroud a effectué différents stages auprès d’une Etude sédunoise, du Tribunal de district de Sion et de la Chancellerie de l’Etat du Valais. Elle a également oeuvré comme juriste à l’Etat du Valais au sein du service juridique de l’ancien DTEE. 

Dès 2015, elle a travaillé à la Confédération à Berne auprès du Service d’échange d’informations en matière fiscale où elle y a suivi la formation CSI I et IIA. Me Aline Giroud est ensuite revenue en Valais où elle a effectué le stage de notaire dans une Etude de la capitale. 

Me Aline Giroud a rejoint l’Etude DCSB en juillet 2019. Elle pratique dans tous les domaines, en particulier le droit de la famille, le droit des successions, les droits réels, le droit commercial, le droit fiscal et le droit administratif. 

Elle intervient également en qualité de greffière auprès des Juges de Commune de Savièse et Grimisuat, respectivement depuis janvier 2017 et janvier 2019, lors de conciliation ou lors d’ouverture de testaments et de pactes successoraux.

aline.giroud@dcsb.ch